CDM, laboratoire pharmaceutique spécialisé dans la fabrication de produits injectables, a accordé sa confiance à IDEC SANTE pour faire évoluer son site industriel de La Chaussée-Saint-Victor (41). Ce projet qui se décompose en deux tranches porte sur le réaménagement et l’extension d’un bâtiment existant. Le début des travaux est acté au début du mois d’août prochain.
CDM, UN SPÉCIALISTE DES PRODUITS INJECTABLES ET DISPOSITIFS MÉDICAUX
CDM, laboratoire pharmaceutique familial plus que centenaire, s’illustre dans la production de produits injectables en ampoules, flacons et poches. L’entreprise accompagne également les industriels pharmaceutiques dans la fabrication à façon de leurs médicaments injectables. Afin d’anticiper une croissance soutenue de son activité, CDM s’est appuyée sur IDEC SANTE pour imaginer et réaliser l’évolution de ses installations installées historiquement en Région Centre.
UN ACCOMPAGNEMENT COMPLET PAR IDEC SANTE
Les équipes d’IDEC SANTE ont accompagné leur client dès ses premières réflexions. Elles ont notamment travaillé en étroite collaboration avec CDM dans l’élaboration d’un Plan Directeur fixant les évolutions du site en fonction de ses besoins actuels et futurs. IDEC SANTE s’est ensuite concentrée sur la conception d’un projet sur-mesure, répondant à l’ensemble des enjeux de cet établissement pharmaceutique avant de passer le relais aux équipes Travaux qui vont piloter dès le mois d’août les travaux d’aménagement et d’extension.
UN PROJET AMBITIEUX, DEUX PHASES DE RÉALISATION
Afin de se calquer sur les souhaits et besoins de CDM, IDEC SANTE va réaliser ce projet en deux phases distinctes. La première, dont la construction va débuter dès cet été va se concentrer sur l’installation de nouveaux locaux techniques comprenant notamment une chaufferie, la mise en place d’un poste transformateur et le remodelage des aménagements extérieurs. Dans un second temps, les deux parties prévoient une augmentation des capacités de production et de stockage du site, tout comme la réfection de bureaux pour les personnels administratifs.