La célèbre maison PARFUMS DIOR a accordé sa confiance aux équipes d’IDEC SANTE pour concevoir et construire son nouveau laboratoire de Contrôle Qualité sur son site industriel de Saint-Jean-de-Braye (45). Cette opération menée en clé en main s’étendra sur 5 500 m².
Une opération de 5 500 m²
Conçue par le bureau d’études IDEC SANTE, cette opération s’étendra sur 5 500 m² répartis sur trois niveaux. Pour garantir un ouvrage parfaitement adapté à ses futures activités, les équipes de PARFUMS DIOR ont été intégrées tout au long de l’élaboration du programme. Il proposera 2 160 m² de laboratoires de Contrôle Qualité (physico-chimie, microbiologie et sensoriel), dont 540 m² de stockage pour les produits sortant de fabrication, des bureaux d’assistance qualité et un plateau de qualité.
Architecture travaillée et approche environnementale engagée
Ce projet dont la construction a débuté en juillet 2022 est le fruit de l’expertise et de la créativité des architectes internes d’IDEC SANTE. L’aboutissement de la conception a su donner à ce bâtiment une image attractive et représentative de l’aura exclusive de PARFUMS DIOR. Cette approche est d’autant plus justifiée par l’emplacement de l’opération, à l’entrée du site industriel de Saint-Jean-de-Braye (45). En complément de ce travail architectural, cette opération vise à sa livraison une certification environnementale BREEAM Excellent.