Malgré la crise qui a impacté l’ensemble du secteur de la construction, IDEC SANTE a relancé l’activité sur l’intégralité de ses chantiers sur le territoire. Cette reprise s’est inscrite dans une démarche stricte pour garantir la sécurité de tous les intervenants sur ses opérations.
UN ARRÊT TEMPORAIRE
Dès le 17 mars, l’ensemble des chantiers d’IDEC SANTE étaient temporairement suspendus en accord avec ses clients et entreprises partenaires. Cette décision indispensable pour limiter les risques pour l’ensemble des intervenants s’est prolongée dans l’attente de la publication d’un Guide de préconisations édité par l’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics (OPPBTP) et approuvé par les autorités et l’ensemble des représentants du secteurs.
DES MESURES FORTES POUR UNE REPRISE DE L’ACTIVITÉ EN TOUTE SÉCURITÉ
Dès lors, IDEC SANTE s’est mobilisé pour appliquer toutes les mesures requises et imposées pour une reprise partielle de l’activité sur ses chantiers. Interrogation de ses entreprises partenaires sur leur capacité à se plier aux obligations sanitaires et de se fournir en matières premières, l’entreprise s’est aussi engagée dans l’application des actions qui lui incombent avec la désignation de référents COVID à l’échelle du groupe, et par chantiers, l’adaptation des bases vies et de leur entretien et la mise en place de signalétiques spécifiques.
100 % DES CHANTIERS RELANCÉS
Dès le 20 avril, IDEC SANTE a initié la reprise de ses chantiers en France avec l’autorisation et l’appui de ses clients. L’ensemble de ses chantiers en France sont désormais ré ouverts en respectant toutes les consignes sanitaires les plus exigeantes.