IDEC SANTE accompagne DECORTIAT dans la refonte de son unité de conditionnement de Saint-Laurent-Nouan (41). Cette entreprise spécialisée dans les produits cosmétiques profitera après 16 mois de travaux d’une extension de 3 000 m² et de 4 000 m² de locaux existants entièrement réaménagés.
UN SPÉCIALISTE DU CONDITIONNEMENT COSMÉTIQUE
Depuis près de 50 ans, DECORTIAT accompagne les grands noms de l’industrie Cosmétique dans le conditionnement à façon de leurs produits. Installée à Saint-Laurent-Nouan depuis ses débuts, l’entreprise a confié aux équipes d’IDEC SANTE l’évolution complète de son site historique ne répondant plus à ses besoins actuels. Ce projet qui vise à réhabiliter près de 4 000 m² de locaux existants et bâtir une extension de 3 000 m² doit répondre à son évolution croissante d’activité.
UN ACCOMPAGNEMENT CLÉ EN MAIN
Fort de son savoir-faire dans le domaine exigeant de la cosmétique, IDEC SANTE a accompagné DECORTIAT dès la genèse de son projet en commençant par réaliser un Plan Directeur de Site. Cette étape dictant les grandes évolutions futures des installations de ce spécialiste de la sous-traitance technologique et capacitaire a permis de concevoir un projet sur-mesure calqué sur ses enjeux actuels et à venir. Les équipes Travaux d’IDEC SANTE vont désormais piloter la construction de cette opération qui vient de débuter.
16 MOIS DE TRAVAUX
16 mois de travaux sont prévus pour faire sortir de terre cette opération d’extension et de réhabilitation qui concerne au global 7 000 m². Ce projet comprendra notamment plusieurs zones dédiées au conditionnement à façon, des espaces de stockage, des locaux supports et des bureaux pour accueillir les fonctions administratives de l’entreprise. La remise des clés s’effectuera en plusieurs phases avec une première mise à disposition cinq mois avant la livraison finale prévue pour le premier trimestre 2021.