IDEC SANTE a remis les clés d’une extension de 25 000 m² d’une plateforme logistique cosmétique située sur le COSMETIC PARK de Vennecy (45). Développé par AREFIM et exploité par PARFUMS CHRISTIAN DIOR, ce projet s’inscrit dans une démarche environnementale exigeante avec une certification BREEAM Niveau Excellent. Il marque également la deuxième réalisation d’IDEC SANTE sur ce site dédié à l’industrie cosmétique.
Une extension de 25 000 m²
Ce projet consiste en l’agrandissement d’une plateforme logistique cosmétique de 25 000 m², destinée à optimiser la gestion des flux et le stockage des produits de PARFUMS CHRISTIAN DIOR. Les travaux, qui ont débuté en décembre 2023, se sont déroulés sur une période de 14 mois pour aboutir à une livraison en février 2025. Ce chantier a mobilisé l’expertise d’IDEC SANTE pour garantir un résultat conforme aux exigences du secteur cosmétique.
Un projet certifié BREEAM Niveau Excellent
Dans une volonté de durabilité et de performance environnementale, cette extension vise une certification BREEAM Niveau Excellent. Cet engagement traduit la volonté des différentes parties prenantes à promouvoir des bâtiments éco-conçus, intégrant des solutions énergétiques performantes et des matériaux durables
Le second projet sur le COSMETIC PARK à Vennecy
Cette nouvelle extension livrée par IDEC SANTE s’intègre au COSMETIC PARK, un pôle logistique et industriel pour la filière cosmétique, initié et développé par AREFIM. Spécialiste de l’immobilier d’entreprise, AREFIM conçoit et réalise des ensembles immobiliers de qualité, répondant aux exigences des acteurs du secteur. IDEC SANTE avait déjà accompagné le développement de ce site en réalisant une première plateforme logistique, aujourd’hui exploitée par L’ORÉAL.

