Skip to content Skip to footer
Triple certification pour le projet l'Oréal à Vennecy

IDEC SANTÉ obtient une triple certification sur le projet l’ORÉAL développé par AREFIM à Vennecy (45)

IDEC SANTÉ, le spécialiste de la conception et de la construction clé en main de projets immobiliers pour les acteurs de la pharmaceutique, la cosmétique et les biotechnologies de santé, a décroché une triple certification environnementale sur le projet L’ORÉAL développé par AREFIM au COSMETIC PARK de Vennecy (45). Cette opération de 35 000 m² profite ainsi des certifications BREEAM Niveau Excellent, LEED Gold et BIODIVERCITY Performant.

UNE APPROCHE ENVIRONNEMENTALE ENGAGÉE

AREFIM, foncière française spécialisée en immobilier logistique, a développé au cœur du COSMETIC PARK de Vennecy, aux portes d’Orléans, une plateforme logistique de 35 000 m² pour L’ORÉAL. Ce projet réalisé par les équipes d’IDEC SANTÉ, qui s’établit dans ce véritable écosystème dédié à la cosmétique, a bénéficié d’une approche environnementale exigeante pour limiter son impact et ses consommations d’énergies.

TRIPLE CERTIFICATION

Géothermie sur sondes, centrale photovoltaïque en toiture, chaudière biomasse, free-cooling piloté, système de management énergétique, isolants biosourcés, l’ensemble de ces composantes permettent à cette plateforme d’obtenir une triple certification environnementale. Ce projet bénéficie ainsi des certifications BREEAM Niveau Excellent, LEED Gold et BIODIVERCITY Performant qui attestent des efforts consentis pour favoriser sa durabilité.  

UNE OPÉRATION DE 35 000 M²

Ce projet livré en novembre 2022 s’étend sur une surface de 35 000 m². Il s’organise autour d’une large zone logistique de cinq cellules (une cellule principale de 12 000 m² et quatre autres cellules de 3 500 m² chacune) permettant le stockage de matières, produits et substances combustibles. Un bloc de bureaux de près de 2 500 m² et un local technique complètent ce projet.

Haut de page