Conçu et réalisé par IDEC SANTE, le projet s’étendra sur 5 500 m² répartis sur trois niveaux. Il proposera 2 160 m² de laboratoires de Qualité (physico-chimie, microbiologie et sensoriel), dont 540 m² d’échantillothèques de parfums, des bureaux et un plateau d’assurance qualité. Débutés en juillet 2022, les travaux du futur laboratoire de PARFUMS DIOR avancent à bonne allure.
Un rythme soutenu pour un projet maîtrisé
La pose de la charpente métallique de la partie Nord du bâtiment est en cours d’installation tandis que les voiles banchés en béton matricé qui ceinturent le rez-de-jardin viennent d’être réalisés. Le plancher du rez-de-chaussée et du premier niveau est en cours d’installation avec la pose des bacs collaborants pour un coulage du béton prévu fin avril. La couverture de l’aile Nord du bâtiment débutera dans les prochains jours pour accueillir le futur bardage à la fin du mois.
Côté Sud, le plancher du premier niveau sera finalisé d’ici peu et la charpente métallique sera érigée d’ici quelques semaines.
La fin du gros œuvre du chantier et les finitions de ces ouvrages s’échelonneront jusqu’au mois de mai. Les lots techniques d’électricité et CVC prendront ainsi le relai dans les futures semaines.
Une collaboration étroite avec PARFUMS DIOR pour un projet d’excellence
Imaginé par les architectes d’IDEC SANTE et en collaboration constante avec les équipes de PARFUMS DIOR, le projet reflète par son enveloppe architecturale et sa technicité le savoir-faire unique de cette maison de luxe française. En complément de ce travail architectural, cette opération vise à sa livraison une certification environnementale BREEAM Excellent.