Les équipes travaux d’IDEC SANTE ont récemment installé un impressionnant vitrage sur le projet de Parfums Christian DIOR basé à Saint-Jean-de-Braye (45).
Un vitrage hors norme
Erigée sur la façade d’entrée du futur bâtiment Qualité, cette verrière se compose d’un vitrage sérigraphié reprenant le cannage de la société DIOR en incrustation.
Cet ensemble vitré de 343 m² et qui bénéficie d‘un traitement solaire RSun 60/28, permettra à terme un apport lumineux conséquent au sein de l’atrium principal du bâtiment.
Une passerelle impressionnante
Autre fait marquant du chantier, le grutage de la passerelle qui servira d’accès principal à l’ensemble du bâtiment de production. Pesant près de 12 tonnes et mesurant 22m de long par 5,2m de large, cette passerelle sera entièrement vitrée d’ici novembre. Elle accueillera à terme un trafic journalier d’environ 700 personnes.
Des travaux qui avancent à un rythme soutenu
Le mois de novembre marque la fin du clos couvert avec l’installation des derniers éléments de bardage. A l’intérieur, l’aménagement des laboratoires de microbiologie et physico-chimie avance à une cadence soutenue et devrait s’achever d’ici la fin de l’année.
Les réseaux techniques (CVC, câblage) et les différents réseaux d’air comprimé et fluides spéciaux disposés dans les plénums techniques progressent rapidement.
Quant aux aménagements paysagers situés aux abords du bâtiment, ils commenceront fin novembre et se poursuivront jusqu’à la fin du premier trimestre 2024.