IDEC SANTÉ va accompagner CHIESI pour la réalisation clé en main d’une installation d’ombrières photovoltaïques sur le site où ses équipes ont livré il y a quelques semaines l’extension d’un bâtiment pharmaceutique de 8 200 m². Ces ombrières vont prendre place sur l’ensemble des parkings, soit une surface totale de 3 410 m². Les travaux démarreront en septembre avec une livraison attendue pour la fin d’année 2022.
UN ENSEMBLE EN AUTOCONSOMMATION
Cette installation élaborée en partenariat avec IDEC ENERGY comprend la réalisation d’une centrale de 659 KWc composée de cinq ombrières doubles et de trois simples s’étendant au total sur 3 410 m². Ces ombrières photovoltaïques de fabrication française utilisent la technologie bifaciale qui permet de collecter du rayonnement solaire sur les deux faces, ce qui améliore le rendement global de la centrale photovoltaïque. Cette implantation est prévue en autoconsommation totale, sans revente au réseau et produira 722 MWH d’électricité par an, ce qui couvrira une partie de la consommation du site de production.
UNE RÉALISATION IDEC SANTÉ
IDEC SANTÉ s’occupe de toutes les étapes nécessaires à la réalisation de cette installation en assurant la conception, la réalisation, le permis de construire ainsi que le suivi des travaux. Afin de respecter l’agencement du site actuel, l’ensemble des éléments existants : candélabres, arbres, réseaux existants, sont pris en compte dans le cadre de cette réalisation. Les équipes d’IDEC SANTÉ ont lancé en début d’année les procédures administratives. Le début des travaux est prévu pour septembre 2022 avec une livraison finale attendue pour la fin d’année 2022.
UN ENGAGEMENT SUR LA PRODUCTION D’ENERGIE PHOTOVOLTAÏQUE
Le projet comprend un contrat de maintenance et de performance qui prendra effet à la date de raccordement de la centrale pour une durée de 5 ans. Ce contrat intègre un engagement sur la production photovoltaïque de l’installation.