Skip to content Skip to footer

IDEC SANTÉ LIVRE UNE NOUVELLE TRANCHE DU PROJET CHIESI À LA CHAUSSÉE-SAINT-VICTOR (41)

IDEC SANTÉ accompagne CHIESI dans l’évolution de son usine située à La Chaussée-Saint-Victor (41). Cette dernière s’organise autour de la construction d’une extension qui comporte une zone de production pharmaceutique et une zone de stockage ainsi que le réaménagement du site existant incluant la cafétéria qui a été livrée récemment.

Maxime est arrivé chez IDEC SANTÉ en 2011 comme Conducteur Travaux. Après quelques années, il est passé Conducteur Travaux Principal puis Chef de Groupe Travaux, poste qu’il occupe actuellement sur le projet de CHIESI. « Étant le Chef de Groupe pour ce projet, ma mission principale est de coordonner l’ensemble des lots, des collaborateurs, de faire le lien direct avec le client et de transmettre ses souhaits à l’ensemble de mon équipe » explique Maxime.

Une activité en pleine évolution

L’usine de CHIESI située à la Chaussée-Saint-Victor (41) est un site de référence du Groupe pour la fabrication de médicaments sous forme de poudre et le conditionnement des formes aérosols, indiqués dans le traitement de pathologies respiratoires.

« Ce nouveau projet se concentre sur l’extension d’une unité de fabrication de médicaments sous forme d’aérosols doseur », expliquait Franck VILIJN, Directeur de l’usine CHIESI au lancement de ce projet. « Cette évolution de nos installations vise à accompagner le développement du groupe CHIESI en nous permettant de sécuriser l’approvisionnement en médicaments aérosols de tous nos marchés et, surtout, de réaliser une unité de fabrication d’aérosols contenant le futur gaz propulseur, à empreinte carbone minimum, du Groupe.

La cafétéria vient d’être livrée

Après des travaux démarrés pendant la construction du bâtiment d’extension début novembre, la cafétéria a été livrée début avril. « En premier lieu un simple rafraichissement de la cafétéria avait été prévu comme un ‘porte clef au marché’ à CHIESI. Le client a finalement souhaité une autre envergure dans ce réaménagement pour embellir la cafétéria et la rendre plus noble avec un standing remarquable faisant écho à ce qui a été réalisé au siège de Parme », explique Maxime.

La conception du nouveau réfectoire a été réalisée en interne par les architectes du GROUPE IDEC qui ont mis l’accent sur un aspect aéré, une ambiance lumineuse et agréable. La cafétéria intègre un mur végétal, des matériaux nobles et une forme de cloisons particulière pour décupler une allure premium. « Nous avons rasé la cantine existante pour la refaire entièrement et y ajouter une extension de 107 m² afin d’en doubler sa surface. Elle accueillera désormais une cinquantaine de places assises » complète Maxime.

Les travaux de réaménagement sont en cours

Après la livraison de la cafétéria, ce sont des laboratoires de contrôle qualité qui ont été livrés le 19 mai dernier. Le client va maintenant déménager vers la zone tout juste livrée afin que les équipes d’IDEC SANTÉ réaménagent les derniers laboratoires d’une surface totale de 160 m² ainsi que 340 m² de bureaux. « Nous commencerons début juillet la démolition de l’existant afin de tout reconstruire et aménager l’ensemble de cette ultime phase du projet » détaille Maxime. Cette phase est la dernière avant la livraison finale prévue en décembre 2022, après 3 ans de travaux.

Haut de page