IDEC SANTE accompagne AREFIM dans la réalisation d’une plateforme logistique développée pour L’OREAL au cœur du Cosmetic Park de Vennecy (45). Cinq mois après le lancement de cette opération de 35 000 m², découvrez l’avancée des travaux immortalisée sous un léger manteau neigeux.
UN PROJET DE TAILLE POUR IDEC SANTE
AREFIM, foncière française spécialisée dans le développement de parcs d’activités et logistiques s’illustre à travers ses projets pleinement intégrés dans leur environnement et affichant une signature graphique commune basée sur des bandeaux de couleurs verticaux. L’entreprise a confié à IDEC SANTE la réalisation en clé en main d’une plateforme logistique développée pour L’OREAL au cœur du Cosmetic Park qui sort progressivement de terre aux portes d’Orléans (45).
CINQ MOIS DE TRAVAUX
Depuis les premiers coups de pelle en septembre dernier, l’avancée des travaux de cet ouvrage imprime un rythme soutenu. Ainsi, cinq mois après le lancement de sa construction, l’intégralité de la charpente et des poteaux en béton est installée, et la plupart des panneaux en béton des façades sont posés. La couverture avance à grand pas et le bardage va débuter dans les prochaines semaines. En parallèle, le travail se concentre sur les aménagements intérieurs et lots techniques.
LIVRAISON À L’ÉTÉ 2021
La construction de cet entrepôt va se poursuivre jusqu’à l’été prochain. A sa livraison, il proposera au futur occupant L’OREAL une surface globale de 35 000 m². Il s’organisera autour d’une large zone logistique de cinq cellules, une principale de 12 000 m² et quatre de 3 500 m² chacune permettant le stockage de matières, produits et substances combustibles. Un bloc de bureaux de près de 2 500 m² et un local technique complèteront ce projet qui bénéficiera d’une double certification BREEAM Niveau Excellent et LEED Niveau Gold.