Skip to content Skip to footer

IDEC SANTÉ livre à Decortiat son site entièrement réaménagé et son extension à Saint-Laurent-Nouan (41)

Afin de répondre à son évolution croissante d’activité, DECORTIAT a choisi les équipes d’IDEC SANTÉ pour la construction d’une extension et le réaménagement de son site actuel situé à Saint-Laurent-Nouan (41). Ce projet couvre au total 7 000 m² de bâtiments ainsi que la construction de 2 000 m² de parking. La dernière partie de la livraison comprenant la zone de réhabilitation et le parking Est a été livrée il y a quelques semaines.

UNE ÉVOLUTION CROISSANTE D’ACTIVITÉ

DECORTIAT accompagne depuis plus de 50 ans les grands noms de l’industrie cosmétique dans le conditionnement à façon de leurs produits. Le site actuel ne répondant plus aux besoins de l’entreprise du fait d’une demande croissante, la société a choisi l’expertise d’IDEC SANTÉ pour réaménager son site actuel ainsi que pour la construction d’une extension.

UN PROJET DE 7 000 M²

Cette réalisation s’organise autour de la construction d’une extension de 3 000 m² ainsi que le réaménagement de 4 000 m² de bâtiments. L’extension comporte un nouvel espace de stockage consacré à la réception des matières premières, deux nouvelles zones de conditionnement et la création de locaux annexes. Le réaménagement prend en compte le curage du bâtiment existant, la création d’une nouvelle zone de conditionnement, de bureaux et salles de réunion ainsi que le réaménagement des locaux sociaux du rez-de-chaussée et du R+1.

UNE LIVRAISON RÉALISÉE AVEC SUCCÈS

Après 16 mois de travaux, la dernière partie du projet comprenant la zone de réhabilitation et le parking Est a été livrée il y a quelques semaines. Une première livraison avait été effectuée en mai 2020 avec le parking Ouest, et l’extension a été livrée en décembre 2020.

Haut de page